Conseils Tuto & Detailing

Que faire quand il neige ?

today30 novembre 2023 1

Arrière-plan
share close

Quiconque n’a pas la chance de vivre près de l’équateur devra faire face année après année à l’inévitable saison froide. L’hiver nous frappe de plus en moins souvent dans notre région depuis des années et provoque non seulement le chaos sur les routes, mais aussi des conditions problématiques sur vos véhicules.

Dans notre blog, nous souhaitons vous donner un peu plus d’informations sur le thème de l’entretien hivernal et aborder un ou deux problèmes que de nombreux conducteurs ne connaissent même pas.

 

Neige et glace : où les mettre ?

Nous le constatons année après année : les véhicules sales sont recouverts d’une épaisse couche de neige et à un moment donné, le propriétaire doit prendre la route avec son ami en fer blanc. Afin de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route, la couche de neige de la voiture est bien entendu préalablement enlevée. Malheureusement, souvent de telle manière qu’on n’a même pas envie de regarder ! Nous avons tout expérimenté, des grattoirs à glace aux balais de rue, et nous grimaçons à chaque fois. Malheureusement, de nombreux propriétaires de véhicules ne pensent pas à ce qui se passe s’ils utilisent des objets grossiers pour repousser la neige de la voiture – mais rayer la surface de la peinture est inévitable ! Outre le fait que les outils eux-mêmes causent beaucoup de dégâts, vous poussez en même temps la saleté hivernale grossière et solide sur la peinture – le résultat est également une surface de peinture laide et rayée !

Mais que devez-vous faire ? Nous l’admettons, malheureusement, il n’y a pas de recette brevetée ici et si nous devions recommander de dégivrer d’abord la voiture avec un séchoir de chantier, nous n’aurions pas seulement les militants écologistes sur nos joues, mais ils commenceraient probablement immédiatement à penser à notre état. d’esprit…

Mais vous pouvez toujours parer au danger grâce à quelques conseils. Premièrement, nous recommandons de bannir hors de portée tous les outils apparemment utiles, car l’opportunité fait les voleurs.

De notre point de vue, la solution idéale serait un gant de toilette usé en microfibre. Cela aide non seulement à lutter contre le froid, mais grâce à son matériau doux, également utilisé pour le linge, il assure une plus grande résistance aux rayures au contact de la peinture. Avec le gant, essayez de repousser la masse de neige de la peinture juste au-dessus de la couche de peinture afin qu’il ne reste qu’une fine couche sur la peinture. Bien entendu, vous devez vous assurer que cela ne présente pas de danger pour les autres véhicules pendant la conduite. Pendant l’opération de déneigement, vérifiez toujours que le gant ne contient pas de grosses saletés dans les fibres et retirez-le en conséquence.

Cette méthode vous permet de retirer la neige de votre voiture de manière relativement sûre et confortable. Après utilisation, vous pouvez éventuellement rincer brièvement le gant sous l’eau tiède et le suspendre pour le sécher afin qu’il soit à nouveau prêt à l’emploi la prochaine fois qu’il neigera.

 

Feu, glace et…
Vous verrez probablement encore sous vos yeux les glaçons sur les vitres de votre voiture et vous avez raison, bien sûr, il faut aussi les enlever, car les « conducteurs de judas » n’ont à juste titre pas leur place sur la route. !

Au fond, il faut dire ici que normalement il n’y a aucun moyen de contourner le grattoir à glace (à part le laisser chauffer, ce qui est nocif pour l’environnement et le moteur). Néanmoins, à ce stade, nous ne pouvons que recommander l’utilisation d’un bon joint de verre pour l’hiver (par exemple Gtechniq G1 , disponible chez nous). La couche protectrice lisse et répulsive améliore considérablement l’élimination de la glace et le grattoir à glace n’a pas besoin de travailler aussi dur ! Lors de son utilisation, nous ne pouvons que conseiller d’effectuer des mouvements aussi uniformes que possible et de ne pas gratter violemment la vitre afin de réduire la formation de rayures. Lors de son utilisation, il faut bien sûr faire attention à ne pas toucher la peinture, sinon cela entraînerait inévitablement des dommages à la peinture qui devront être réparés après l’hiver.

Cependant, avec tous les conseils d’entretien pour éviter les rayures sur la peinture et le verre, éviter les dommages métalliques et les blessures corporelles devrait être la priorité absolue. Et bien sûr pas seulement en hiver.

Écrit par: RadioDetailing.com

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%