Entretien des jantes

Nettoyage Jante Intérieur en Profondeur

today1 décembre 2023 2

Arrière-plan
share close

Veuillez excuser cette piste, mais « Rime ou je te frappe » a toujours plus ou moins fonctionné. 😉

Alors que le printemps apparaît enfin après l’arrivée courte mais salée de l’hiver, il est désormais temps pour la plupart des conducteurs d’échanger leurs vêtements d’hiver, souvent laids, contre une mode estivale élégante. Au plus tard lors/avant le changement des roues, les jantes été doivent subir un nouveau traitement complet. Quiconque roule sur des jantes en aluminium, même en hiver, doit bien entendu les nettoyer en conséquence.

Dans notre exemple, nous avons une jante en aluminium de 17″ disponible dans le commerce avec plus de 7 ans d’ancienneté. Elle roule généralement sur route de mars à novembre et est correctement entretenue. Mais tout le monde sait que l’arrière de la jante (rayons, etc. ), en raison de divers évidements et d’un accès difficile, se recouvre de poussière de frein après chaque saison et nécessite un nettoyage.

 

 

Dans notre exemple, le lit intérieur a déjà été nettoyé. Seuls les restes calcinés sont restés dans les recoins. Dans de nombreux cas, ceux-ci pourraient être facilement éliminés à l’aide d’un nettoyant pour jantes, mais aujourd’hui, nous aimerions vous présenter le produit antirouille très efficace ” IronX “.

IronX dissout les résidus métalliques sur les surfaces peintes. La réaction fait virer le nettoyant au rougeâtre, confirmant la présence de résidus métalliques. L’abrasion des freins en particulier, qui contient également du métal, constitue une excellente source de nourriture pour ce produit.

Le conseil bien intentionné : ne vous laissez pas effrayer par la merveilleuse description du fabricant, qui promet un « parfum floral frais » (ou maintenant une autre description de parfum). Le produit pue horriblement ! Les œufs pourris seraient probablement une description plus appropriée, mais ce serait probablement plus dissuasif lors de l’application 😉 Donc, si vous avez le nez sensible, vous devriez porter une protection respiratoire si nécessaire. Des gants seraient également recommandés, nous avons oublié de les utiliser dans notre application…

 

Vaporisez IronX sur la surface :

 

 

Selon vos besoins, travaillez avec une éponge, une brosse ou une brosse (ici avec la brosse pour jantes Clean Wheel Lug Nut ) pour favoriser la performance de nettoyage. Ici, vous pouvez déjà voir la réaction qui a eu lieu avec l’abrasion du métal !

 

 

Après le temps d’exposition spécifié (NE JAMAIS LAISSER SÉCHER !), vous avez généralement provoqué un bain de sang modérément grave :

 

 

La surface est ensuite rincée abondamment avec un jet d’eau puissant et essuyée à nouveau avec une éponge/un gant si nécessaire :

 

 

Dans notre cas, l’arrière de la jante est presque cliniquement propre et on peut difficilement dire qu’elle a été utilisée pendant 7 ans (à part le centrage *toux*).

 

 

Nous avons déjà montré que cela fonctionne également sur la peinture automobile normale avec la photo suivante dans notre article de blog “Heavy Metal on the Road” :

 

Ce qui est crucial, c’est que le film antirouille ne peut être qu’un complément au processus de nettoyage en cas de forte infestation de film de rouille (en particulier sur la peinture de la voiture). Surtout si vous souhaitez éviter les impacts mécaniques des pinceaux, etc., après le nettoyage avec IronX, dans presque tous les cas, il est également nécessaire d’utiliser un mastic de peinture (par exemple Magic Clean “barre d’argile” ou Meguiar’s Quik Clay ) pour éliminer tous les résidus de la peinture. Néanmoins, à notre avis, il n’y a pas de meilleure alternative et IronX est donc une véritable aubaine pour tous ceux qui souffrent de film de rouille (à part le « Fresh Flower Scent ») !

PS : L’observateur intéressé aura peut-être remarqué des points noirs sur le lit intérieur sur une ou deux photos de rebord. Nous nous concentrerons sur ces taches de goudron dans notre prochain article de blog dans quelques jours ! 🙂

Écrit par: RadioDetailing.com

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%