Fabricant

FLEX

today29 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Issu d’une bonne tradition familiale

Il n’y a vraiment pas grand chose à dire sur Flex. Le célèbre fabricant allemand de toutes sortes d’outils professionnels devrait être connu dans toutes les têtes simplement sous le terme établi de « flexen ». En fait, ce terme est devenu si familièrement indépendant que plus personne ne parle de « boucles de déconnexion ». Fondée en 1922 par les deux Hermann (Ackermann et Schmitt), elle a commencé avec la meuleuse manuelle MS 6, dont l’arbre flexible était unique et a façonné le nom ultérieur de l’entreprise.

Depuis 1987, la gamme comprend des polisseuses et des accessoires puissants et de haute qualité qui sont devenus le répertoire standard des bons dessinateurs amateurs et professionnels. Malgré le rachat par le chinois Chervon Holding, les produits sont toujours fabriqués en Allemagne – du moteur/boîte de vitesses jusqu’à l’emballage final.

Un appareil pour chaque besoin

Pendant longtemps, Flex s’est appuyé sur la rotation traditionnelle et les entraînements excentriques forcés et, avec le XC 3401, ils avaient dans leur gamme un cheval de bataille à la fois puissant et sans hologramme. Son successeur, le En outre, la PE 14-2 150, affectueusement connue sous le nom de Polishflex, est sur le marché depuis plusieurs années et a établi de nouvelles normes pour les polisseuses rotatives grâce à son fonctionnement silencieux et son faible poids.

Depuis juin 2017, ils ont également répondu à la concurrence et ont, pour la première fois, ajouté à leur gamme un excentrique libre à grande course. Le XFE 7-15 150 a démarré comme une fusée, ce qui a provoqué une réverbération dans la scène. Il n’y a pratiquement personne qui ne soit pas familier avec la machine aujourd’hui et qui n’ait pas flirté avec elle à un moment donné.
La gamme a ensuite été élargie pour inclure la mini polisseuse XFE 7-12 et la PXE 80, qui rivalise en tant que petite polisseuse alimentée par batterie avec l’iBrid de Rupes.

Alimentation sans câbles

Outre la petite PXE 80, la XFE et la PE 14-2 sont également disponibles depuis un certain temps sous forme de polisseuses sans fil, ce qui constitue une fois de plus une véritable innovation pour le marché des polisseuses. À ce jour, il n’existe pas de machines puissantes alimentées par batterie dans le segment de l’esthétique.

Écrit par: RadioDetailing.com

Rate it

Articles similaires

Fabricant

Zymöl

Prendre soin de sa voiture avec émotion Avec une expérience croissante et la curiosité correspondante, vous, en tant que professionnel ambitieux de l'entretien des véhicules, finirez par atteindre un point où vous souhaiterez aller plus loin dans cette dernière étape afin de faire quelque chose de particulièrement bon pour votre […]

today30 novembre 2023 1

Fabricant

Zaïno

  Légende du phoque des États-Unis Zaino est connu depuis des lustres par de nombreux amateurs d'entretien automobile aux États-Unis. Le scellement à long terme autour du produit le plus célèbre, le Zaino Z2, est né de la scène Corvette, et la fièvre Zaino s'est depuis répandue dans le monde entier. […]

today30 novembre 2023 3


Flex

today26 novembre 2023 1

Arrière-plan
share close

S'inscrire à la Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter de La Radio Detailing pour connaître les personnalités invités et à venir sur le podcast.

Radio Detailing disponible sur

Plan de site | FAQ |  Mentions légales | CGU | Politique cookies | Politique de confidentialité | Gestion des cookies | Publicité |  Contact

Le Detailing, Mais que se cache t’il exactement derrière ce mot !

0%