Lavage extérieur

Comment nettoyer et retirer les moustiques sur la carrosserie ?

today23 novembre 2023 14 3

Arrière-plan
share close

Comment nettoyer et retirer les moustiques sur la carrosserie ?

La solution pour bien nettoyer les moustique sur une carrosserie de voiture

Retirer moustiques carrosserie : Ce qu’il ne faut pas faire !

Nous allons commencer par les choses à ne pas faire et les mauvaises pratiques. Oui, nous voyons encore trop de monde utiliser des produits et outils non adaptés pour cette tâche ! Vous pouvez endommager votre vernis et peinture, ou bien perdre plus de temps qu’autre chose.

Voici les choses à ne pas faire pour retirer les insectes sur une carrosserie de voiture :

  • Utiliser des produits ménagers (Vinaigre blanc, liquide vaisselle…)
  • Utiliser des éponges ou chiffons pas adaptés à une utilisation sur voiture
  • Trop insister au nettoyeur haute pression voiture

Retirer moustiques carrosserie : Les produits à utiliser ?

Vous n’allez pas avoir besoin de nombreux produits pour arriver à retirer les insectes sur la carrosserie ! Seulement les bons et les plus adaptés pour un résultat au top !

  • Un démoustiquant : produit de centre auto ou disponible sur internet
  • Un shampoing de prélavage et un shampoing de lavage
  • Un nettoyeur haute pression voiture
  • Un gant de lavage
  • Un chiffon microfibres propre
  • Une protection : cire en spray, en pâte, ou bien un traitement céramique

Retirer moustiques carrosserie : Nettoyer vitres et pare-brise ?

Commençons par le plus important, surtout en termes de sécurité ! Comment enlever les contaminants qui dégradent la visibilité sur le pare-brise ? Les insectes incrustés sur votre pare-brise ne partiront pas facilement avec les essuie-glaces, et peuvent même laisser des tâches plus étendues. Il donc important de bien retirer les bêtes incrustées dans le pare-brise s’il est trop sale !

Vous avez plusieurs solutions pour le faire, certaines sont plus rapides et moins fatigantes !

En effet, un premier coup de karcher voiture peut déjà retirer pas mal de matière et donc redonner une très bonne visibilité. Ne nous arrêtons pas là ! Pour bien faire, vous pouvez appliquer un produit démoustiquant. Il est intéressant de le laisser agir quelques minutes afin qu’il ramollisse les insectes présents sur votre pare-brise.

Un second coup de karcher voiture devrait retirer les restes de moucherons et ainsi vous redonnez une excellente visibilité. Nous vous conseillons ensuite de faire un lavage standard afin de retirer les dernières particules tenaces et ainsi avoir un résultat parfait !

 

Pourquoi retirer les moustiques sur la carrosserie ?

Pendant l’hiver, votre voiture va subir les agressions des intempéries, et du sel. Durant l’été, votre voiture va se recouvrir d’insectes, et autres petites bestioles volantes ! Il faut agir rapidement et ne pas laisser la face avant de devenir un cimetière trop longtemps.

En effet, les insectes qui s’écrasent sur le véhicule vont s’incruster rapidement au vernis, et devenir très difficile à retirer. Vous y arriverez toujours, ne vous inquiétez pas, mais vous allez y passer plus de temps !

Il est nécessaire d’agir régulièrement pendant la période estivale afin de garder un véhicule propre, et optimiser sa visibilité ! Nous voulons que le nettoyage soit efficace, rapide, et donne un excellent rendu.

Vous voulez savoir comment retirer les moustiques sur la carrosserie de manière rapide et efficace ? Attendez de découvrir nos conseils dans la suite de cet article !

 

Nous parlons de face avant, mais votre pare brise aussi va être rapidement contaminé. Ceci est bien plus dérangeant puisque les insectes écrasés vont diminuer la visibilité au travers du pare-brise. De plus, ils ne partent pas facilement avec le lave-glace !

 

Quel produit pour enlever les moustiques sur voiture ?

Vous arriverez à retirer les moustiques sur la carrosserie avec plusieurs produits de nettoyage automobile. Le principal est le démoustiquant, qui a un fort pouvoir pour décoller et ramollir les moustiques et autres insectes incrustés dans le vernis.

Ensuite, nous pensons au produit multisurfaces comme un all purpose cleaner. Il peut potentiellement vous aider à retirer ces petites bêtes si vous n’avez pas de démoustiquant sous la main. L’avantage de ce produit multisurfaces, vous l’aurez compris, c’est de pouvoir être appliqué sur n’importe quel revêtement !

Enfin, un très bon shampoing de lavage voiture va vous aider à retirer les moustiques sur la carrosserie. Nous préconisons un shampoing de type hard, plus costaud, plus puissant, et surtout sans agent cirant ! De cette manière, vous pouvez appliquer votre protection sur une base saine par la suite.

Écrit par: RadioDetailing.com

Rate it

S'inscrire à la Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter de La Radio Detailing pour connaître les personnalités invités et à venir sur le podcast.

Radio Detailing disponible sur

Plan de site | FAQ |  Mentions légales | CGU | Politique cookies | Politique de confidentialité | Gestion des cookies | Publicité |  Contact

Le Detailing, Mais que se cache t’il exactement derrière ce mot !

0%